40 artistes accueillis, 2021

Jean-Michel Warin et Olivier Kleiser sont des galeristes heureux. Depuis 2018 ils ont ouvert la galerie d’art « Point rouge gallery », un lieu d’exposition incontournable du monde de l’art culturel à Saint-Rémy-de-Provence. Ils sont également des créateurs de lien entre les artistes, les collectionneurs, amateurs et un public fidèle. Leur démarche s’inscrit dans le temps long avec une proximité et un compagnonnage au plus près des artistes. Aujourd’hui ils sont une référence internationale. Avec plus de 160 expositions et 60 artistes accompagnés et exposés et forts de leur expérience depuis près 20 ans dans le milieu de l’art, ils partagent leur passion et proposent même avec audace et intérêt de nouvelles expositions toujours plus originales en matière de peintures, sculptures, gravures et dessins d’artistes locaux, Français et internationaux.

Cet été, l’exposition « Un mur – un artiste » rassemble plus de 40 artistes et 288 œuvres réparties dans l’espace de « Point rouge gallery » sur ses deux niveaux jusqu’au 28 août prochain. Une visite passionnante et époustouflante s’offre alors au visiteur où la curiosité est maitre-mot avec des œuvres contemporaines exceptionnelles pour tout public. Parmi les artistes exposants, l’univers de la sculptrice Anne Bothuon avec ses créations textiles de taille humaine ne passe pas inaperçue. Un savant mélange de broderie à base d’ouate. gaze de tarlatane et fils rouge et bleu pour les systèmes veineux. Le matériau premier de l’artiste Pétra Werlé est quant à elle de la mie de pain faisant naître de petits personnages sympathiques et drôles que l’on a envie de croquer. L’artiste peintre malvoyant Jéróme Delépine, lui,peint tous les jours des paysages et portraits fondus en clairs-obscurs.

Une déambulation telle une explorationpermet aussi une découverte de Hubert Passe, artiste local, qui créé en art brut des visages totems en jute. bois, feutre et encre.

Quant à Zack, 12 ans, il est le plus jeune artiste de la galerie et il est exposé pour la toute première fois avec sa collection de dessins coloriés de bonhommes-bouches … pour ne citer qu’eux. 

 

 

Autres articles

Lydie ARICKX, l’énergie du corps, la puissance du pinceau

Lydie ARICKX, l’énergie du corps, la puissance du pinceau

Lydie ARICKX, l'énergie du corps, la puissance du pinceau L'artiste peintre sculptrice à la renommée planétaire, a peint les murs et plafond d'une des chambres d'hôtes au dessus de la galerie.    Autres oeuvres de l'ArtisteAdresse 21 rue Carnot 13210 Saint Rémy...