Gyslaine et Sylvain Staëlens,

Artistes Sculpteurs

 

Des créations fascinantes à l’intense pouvoir émotionnel…

 

C’est un drôle d’animal à double tête pensante. Ghyslaine et Sylvain. Sylvain et Ghyslaine. Depuis des années, les deux têtes travaillent sur un pied d’égalité, pas de préséance

de l’une sur l’autre. C’est assez rare pour être mentionné. Pour tout dire, et c’est peut-être là que réside leur secret, ils s’expriment d’une seule et même voie (!)… Celle de l’expressionnisme, ou d’une forme d’expressionnisme, une branche nouvelle, aux frontières du singulier. Ils collectent toutes sortes de matériaux naturels, depuis les lichens jusqu’à diverses sortes de pierres, et maints vestiges de bois. Toujours à l’affût de ce qui éveillera chez eux l’émotion première.

Puis avec ténacité, avec inventivité, ils sculptent, assemblent, élaborent ensemble les totems d’un monde en marge, au cœur duquel on trouvera des inspirations venues de toutes les cultures – africaine, océanienne, etc. – mais aussi de toutes les époques. Les Staëlens aiment à marier les genres. Ils assimilent les cultures pour les restituer à leur façon, hétéroclite, imaginative, spirituelle.

Extrait du texte de Ludovic Duhamel, Miroir de l’Art #104

 
@Gyslaine et Sylvain Staëlens
Gyslaine et Sylvain Staëlens

Oeuvres disponibles

Gyslaine et Sylvain Staëlens

Titre de l’oeuvre :

Technique utilisée :

Dimensions :

Prix de l’oeuvre :